vendredi 24 novembre 2006

Fédération Européenne des Développeurs de Jeux Vidéo (EGDF)


En pleine actualité sur le crédit d'impôt, la EGDF (European Game Developper Federation) vient de se créer le 9 novembre dernier. Cette fédération représente plus de 500 studios de développement répartis dans toute l'Europe (Allemagne, Autricje, Belgique, France ...) soit plus de 15 000 personnes.

Fred Hasson, président de l'EGDF estime
que : "Un nombre croissant de pays reconnaît maintenant l'importance du secteur en tant que moyen d'expression culturelle, mais aussi comme un pan économique qui allie créativité et haute technologie. Bon nombre d'entre eux établissent en conséquence des politiques à long terme avec un soutien significatif à leur industrie locale. Les membres de l'EGDF pensent que l'Europe doit apporter de maniére urgente des réponses similaires, en favorisant en particulier la création originale et la formation professionnelle, tout en soutentant la recherche et le développement technologique."

L'EGDF a pour mission
la stimulation et le développement d'un secteur européen du développement du jeu stable et créatif, compétitif et reconnu culturellement. L'EGDF agira pour promouvoir les intérets politique et économique de l'industrie du jeu vidéo en Europe en permettant la collaboration et la discussion entre les développeurs et l'UE.